15 Dec Livre audio : Pas même le bruit d’un fleuve
Pas même le bruit d’un fleuve est maintenant disponible en format livre audio. Le texte est lu par l’auteure avec des interventions musicales de Julia Kent.
EXTRAIT AUDIO
Acheter le livre audio.
RÉSUMÉ
Remontant le fil du Saint-Laurent et celui de l’Histoire, l’héroïne de Pas même le bruit d’un fleuve, Hanna, suit les traces qui la mèneront vers sa mère Simone, femme silencieuse et absente de sa propre vie. Cette quête ponctuée de révélations, de miracles et de mystères baigne, sous sa forme audio, dans une atmosphère vibrante. La narration somptueuse de son auteure, Hélène Dorion, se conjugue aux compositions ensorcelantes de la violoncelliste canadienne Julia Kent pour former un univers sonore travaillé dans ses moindres détails.
Pour en savoir plus, visiter la page du roman.
À PROPOS DE JULIA KENT
Julia Kent est une compositrice et violoncelliste canadienne de renommée internationale, habituée des collaborations avec le théâtre, la danse et le cinéma. Sa musique a été choisie pour sa résonance avec l’univers de l’auteure. «Sa musique est très inventive, elle est riche de sonorités acoustiques et électroniques et de motifs qu’elle superpose de manière à ce qu’ils s’interpellent et se répondent, explique Hélène Dorion. Elle puise comme moi son inspiration dans la nature et dans les aspects relationnels de la vie. Sa musique est plutôt introspective, même méditative. Elle explore des espaces émotionnels et met en tension des éléments percussifs avec de longues phrases dont l’inflexion mélodique varie.»
Visitez aussi la page des éditions Alto.